Une chambre ethnique : mode d’emploi

Vous aimez les ambiances de voyage ? Vous avez l’esprit bohème ? Et vous avez des rêves d’ailleurs ? Pourquoi ne pas faire de votre chambre ce petit écrin exotique dont vous rêvez tant ? Avec une chambre ethnique, vos nuits vous transporteront loin, dans des paysages nouveaux et des contrées sublimes. Voici le mode d’emploi pour donner vie à cette chambre gracieuses propice à l’évasion :

Des couleurs chaudes et ensoleillées

La décoration ethnique est l’alliée des ambiances chaleureuses. Alors n’hésitez pas à faire entrer le soleil dans la pièce à l’aide de teintes chaudes comme l’orange et le pourpre. Ces couleurs dans la chambre seront un feu d’artifice de gaieté, de joie, de soleil et d’exotisme bien sûr. Vous pouvez les nuancer avec des couleurs de peinture tendance plus sombres comme le chocolat ou le taupe.

Du bois en abondance

Qui dit évasion, dit reconnexion à la nature et cela passe évidemment par la présence du bois, matière noble et incontournable dans toute décoration ethnique qui se respecte. Si vous disposez de poutres, c’est idéal bien sûr. Mais vous pouvez également faire entrer le bois grâce à un fauteuil en rotin, un lit en bois clair, des tables de chevet en pin etc. Les autres matières naturelles ou les imitant auront également leur place comme le faux cuir, la fausse fourrure, le coco, la laine, le lin…

Multipliez les souvenirs de voyage

Un chapeau de soleil, une toile colorée, une statuette ramenée d’un pays étranger, un tapis… Mettez en valeur vos souvenirs de voyage ! Une carte du monde sera également de mise pour vous souvenir de tous vos voyages. Vous pouvez même planter une punaise sur les pays que vous avez visité. Une décoration personnalisée qui vous emmènera loin, très loin…