Comment faire de votre lit un nid douillet ?

Vous avez envie de passer une nuit sur un nuage ? Dans un lit aussi douillet et confortable que possible ? Et oubliez enfin le mal de dos que vous avez généralement au réveil ces derniers temps ? Pour cela voici quelques conseils afin de faire de votre lit le plus bel endroit sur terre pour passer de douces nuits…

Nos conseils pour faire de votre lit un nid bien douillet.
Nos conseils pour faire de votre lit un nid bien douillet.

De quoi est fait un bon lit ?

Côté shopping nous vous conseillons d’investir dans un bon matelas bien entendu. Si vous ne voulez pas changer toute votre literie, vous avez la solution du sur-matelas, qui va vous permettre de compenser un matelas trop mou ou à l’inverse un matelas trop dur, qui peuvent vous créer des tensions dans le dos.

Autre élément incontournable pour avoir un sommeil réparateur : changer régulièrement ses draps afin de dormir dans un environnement sain et pur.

Bien choisir sa couette et ses coussins pour avoir un lit bien moelleux

Pour équiper votre lit vous aurez besoin d’une couette en duvet de canard ou d’oie notamment. Le duvet naturel est ce qu’il y a de mieux pour vous lover sous votre couette et vous sentir bien. Certaines études montrent que l’on dort mieux dans une literie naturelle où le sommeil y est plus profond et le taux de récupération bien meilleur. Avoir une couette 90% duvet naturel c’est s’assurer de passer une nuit de qualité. Ces couettes sont un luxe à ne pas négliger ! Concernant les housses de couette et les draps, optez pour du jersey dans des couleurs apaisantes.

Après la couette, il va falloir vous occuper des coussins. Vous pouvez installer un traversin de la largeur de votre lit, qui va vous permettre de surélever vos coussins pour confortablement vous installer si vous souhaitez lire dans votre lit ou profitez d’un petit déjeuner au lit.

Ensuite installez des oreillers de différentes tailles et n’oubliez pas de les tapoter régulièrement afin qu’ils aient toujours cette forme bien bombée et moelleuse qu’on aime tant. Vous pouvez également varier les formes et mettre des coussins carrés, rectangulaires, etc. : c’est ce qui va vous donner envie de vous abandonner dans votre lit ! Et faites le choix de la couleur : un moyen rapide pour donner du cachet à votre chambre.

Voilà comment transformer votre lit en un petit nuage moelleux pour passer des nuits de rêve, grâce à un sommeil réparateur. Au risque de ne plus vouloir en sortir… On vous aura prévenu.