Un lit-cabane pour faire rêver vos enfants

Les enfants grandissent (trop) vite et évidemment, le vôtre ne déroge pas à la règle. Son petit lit de bébé ne suffit plus et il devient urgent de lui trouver un nouveau lit adapté à sa taille et à son âge.
Vous avez envie d’originalité ? Nous vous avons concocté quelques idées qui risqueraient de plaire à votre enfant… Tout comme à vous ! Parce que grandir, ce n’est surtout pas perdre son âme d’enfant !

Un lit unique pour une chambre ludique et féérique

Avec un peu d’imagination, du matériel et quelques coups de peinture, on peut offrir des univers uniques et joyeux à nos enfants ! L’idée ? Créer une maison dans votre maison, parfois même avec toit et fenêtres, pour que votre bambin s’approprie son espace. En somme, le décor parfait pour laisser place à son imagination et l’aider à créer des tonnes d’histoires fantastiques !

Une maison design façon boîte dans la boîte, une cabane montagnarde ou encore un tipi, il existe des tonnes d’idées astucieuses et ultra-créatives pour faire le bonheur des petits !

lit-cabane-enfant
Avec un peu de matériel et de peinture, on peut créer un joli lit-cabane pour les petites filles !
lit-cabane-peinture
Quelques coups de peinture sur des planches en bois et un peu d’huile de coude…
lit-cabane-enfant
Vous pouvez également créer des escaliers pour l’accès au lit !

Vous pouvez également opter pour un lit simple et ajouter une petite tente ou tipi pour les siestes ou les lectures avant le coucher. Avec une petite lampe, quelques couvertures et des coussins, c’est le dépaysement assuré !

lit-enfant-peinturePour une chambre d’enfant 100% réussi, misez sur la couleur : refaites la peinture du sol et des murs par exemple !

Un lit original mais un matelas de qualité !

La différence principale entre un lit adulte et un lit enfant ? La taille certes, mais aussi le sommier. En effet, le sommier enfant est très souvent déjà intégré à la structure du lit sous la forme d’un cadre à lattes. Votre attention doit donc se porter tout particulièrement sur le choix du matelas.

Ce matelas doit idéalement être ferme sans bien sûr être trop dur. Le latex est donc le choix idéal. Oubliez donc les matelas en mousse – uniquement réservés pour le couchage d’appoint – car ils ne maintiennent pas le dos correctement. De plus, veillez à ce que la mention « conforme aux exigences de sécurité » apparaisse sur celui-ci.
Enfin, pour éviter les risques d’allergies, assurez-vous que le matelas ait bien subit un traitement anti-bactérien et anti-acarien et pensez à toujours l’envelopper dans une housse lavable en machine.

Le lit-cabane est l’argument infaillible pour aider votre enfant à devenir un grand tout en douceur. N’hésitez donc pas à le solliciter et à lui demander quel lit-cabane lui plairait pour vous aiguiller dans votre choix. Enfin, sachez que les lits-cabanes ne sont pas uniquement réservés aux petits… Il existe également des modèles pour nous, les grands enfants. Alors laissez-vous tenter !

lit-cabane-adulte

Alors, tentés ?!

Source images : Pinterest