Faut-il du linge de lit blanc pour bien dormir ?

La couleur du linge de lit peut avoir un impact sur notre sommeil. Tout dépend évidemment de nos besoins et de notre réaction aux couleurs. L’avantage d’un linge de lit blanc c’est qu’il est neutre, doux et apaisant. Faut-il du linge du lit blanc pour bien dormir ? Ce n’est pas la condition sine qua non d’une nuit parfaite mais le linge de lit clair présente bon nombre d’avantages. Démonstration :

Le blanc apaise

Les couleurs en décoration sont importantes et les goûts de chacun déterminent la dominante de telle ou telle teinte chez soi. Certains se sentiront plus à l’aise entouré de couleurs froides comme le bleu ou le parme quand d’autres préféreront le panache des couleurs chaudes comme le rouge. Mais quand vient l’heure de dormir, il est évident que le blanc sera apaisant pour la majorité des personnes. Les teintes claires véhiculent aussitôt une image de douceur et de bien-être. Une sensation qui a évidemment toute sa place dans une chambre. Le blanc peut se décliner depuis le blanc cassé jusqu’à beige, des nuances qui véhiculeront elles aussi cet esprit d’harmonie et de clame.

Le blanc se fond avec toutes les décorations

Que vous ayez un papier peint vintage sur les murs, un tapis imitation peau de bête au sol, des tringles à rideaux romantiques aux fenêtres, un bureau industriel ou encore un lit en bois d’esprit ethnique, rien de tout cela ne saurait jurer avec un linge de lit blanc. En effet, des draps clairs trouveront leur place dans toutes les ambiances depuis la décoration scandinave la plus douce à la décoration baroque la plus chargée. La blancheur est intemporelle et vous simplifiera donc la vie quand il s’agira d’accorder le linge de lit à l’esprit que vous avez choisi pour votre chambre à coucher.

Astuce déco : utilisez une jetée de lit pour apporter une touche de couleur.