Comment déménager avec votre lit King Size ?

chambre avec un grand lit

Déménager est toujours une grande aventure. Le départ vers un nouvel appartement ou une nouvelle maison est souvent synonyme d’enthousiasme et d’excitation. Quitter son ancien logement, réaménager le nouveau, découvrir de nouveaux voisins… autant de perspectives enrichissantes ! Mais le déménagement lui-même peut vite tourner au cauchemar, en particulier quand on possède des meubles encombrants. Déménager un lit King Size, par exemple, est loin d’être une sinécure. Découvrez nos conseils.

Déménager le matelas et le sommier

Dans un premier temps, organisez-vous correctement. Déménager un lit implique de transporter séparément les différents éléments qui le composent : le matelas, le sommier et le cadre de lit. Évitez de plier le matelas, cela pourrait l’abîmer. Ne le roulez pas non plus. Ainsi vous ne l’endommagerez pas. Pensez à le protéger des taches avec une housse spécifique.

Pour un déménagement pas cher, vous pouvez aussi vous servir d’une vieille couverture. Si votre sommier est posé sur des pieds, démontez-les pour éviter qu’ils accrochent d’autres objets lors du transport. Placez ensuite matelas et sommier à la verticale contre une paroi du camion de déménagement.

Déménager le cadre de lit

chambre décorée dans des tons foncés

Selon le modèle de votre lit, le cadre de lit sera ou non démontable. S’il l’est, le plus simple est de le démonter. Protégez ensuite les différents éléments par des cartons pour le transport. Si vous louez un camion de déménageur sur Lyon par exemple, sachez qu’il sera fourni la plupart du temps avec des accessoires de protection. Il peut s’agir de couvertures, de sangles, de cartons, etc. Renseignez-vous dans ce cas en amont auprès du loueur.

Pensez également à séparer et stocker dans de petites boîtes fermées tous les éléments de quincaillerie du lit. Ce serait dommage de ne pas pouvoir remonter le lit à l’arrivée !

Faire appel à un déménageur professionnel

Démonter votre lit King Size, porter le sommier et le matelas vous semble hors de votre portée… Qu’à cela ne tienne ! Faites appel à un déménageur à Marseille, Lyon ou Paris selon votre lieu de résidence. Il se chargera de protéger les éléments de votre lit et d’assurer leur sécurité durant le transport. Dans ce cas, soyez attentif aux prestations de garantie afin d’obtenir une éventuelle indemnisation en cas de problème. Pensez à faire établir un devis avant toute intervention pour éviter les mauvaises surprises.

Lire aussi : Zoom sur les lits pour enfants

Déménager un lit King Size correctement demande un peu de compétences et de la motivation. Si vous n’êtes pas bricoleur, et pas de « gros bras » sous la main, mieux vaut s’abstenir. Confiez alors votre déménagement à un professionnel pour dormir sur vos deux oreilles !

Images : Pexels